Cette histoire se présente cette fois sous forme de jeu par ville-étape. En effet, il s’agit de la cousinade du 9 septembre qui nous a permis de mieux connaître l’histoire de la famille Radigois et notamment la branche qui fonda la papeterie en nous rendant à Nantes (papeterie) Nozay (lieu de naissance des fondateurs), Rennes la dernière fabrique), Vieux-Vy sur Couesnon (les moulins à papier). Un compte rendu de la journée vous est présenté à la page des Cousinades.
Les adhérents et les descendants directs qui le souhaitent peuvent obtenir le document en PDF en nous adressant un courriel à cousinsdedouard@orange.fr ou bien en contactant directement le site Radi-home qui transmettra.
Le dernier propriétaire-gérant fut Jacques-Hélias Péan. En avril 2019, il prit sa retraite à 66 ans, sans avoir pu trouver de successeurs pour garder l'esprit de cette maison. Il la ferma avec beaucoup de regrets.
Jacques-Hélias Péan, sous la plaque positionnée au-dessus des caisses.
Elle énumérait les gérants sur 167 ans. |
Souhaitez-vous travailler avec nous un tel cheminement de découverte sur une autre branche ? Prenez contact avec Jean-Yves.
|